Les bienfaits des passe-temps

Les bienfaits du hobby dans la vie.

Aujourd’hui, J’ai envie de vous parler de cette passion, ce passe-temps qui pour nous est merveilleux, utile et qui demande un esprit de concentration. En plus d’être un passe-temps, il est bénéfique pour la santé. Ne vous laissez pas décourager par personne, parce que ceux-ci trouvent ça inutile et ridicule. Ces gens ne connaissent pas notre passion et probablement ne la connaitront jamais. Que se soit les modèles à coller, les trains, le diecast, les figurines, bricolage, aller a des expositions, etc., ce n’est pas une perte de temps. La preuve est bien pour dire qu’une grande majorité des modélistes ont un certain âge genre (7-77), mais plus vers le 40 ou 50. Je parle pour les débutants plus qu’autre chose. Les sages avec beaucoup de connaissances ont peut-être traversé certains moments de ce genre mais l’ont probablement déjà réglé. Il n’est pas dit que vous le vivrez nécessairement, mais toute est possible.

Les 10 facteurs qui selon moi, peuvent vous décourager de pratiquer votre passe-temps.

dispute-1

1- Se faire constamment dire que c’est ridicule
2- Le monde qui vous dit que le passe-temps est pour les enfants.
3- L’inutilité de la chose.
4- Commencer à compter ce que l’on dépense. (Même en étant raisonnable)
5- Penser au bien-être que ça vous apporte.
6- On fuit la réalité.
7- Votre conjointe ne veut pas en entendre parler.
8- Le temps vous manque.
9- Vous manquez de matériel.
10- Maintenez votre coin maquette propre en ordre et soyez bien, et détendu.

Maintenant, des réponses positives qui outrepassent tout les commentaires désagréables.

1- Les passe-temps sont essentiels à ta vie et voici pourquoi!

Je parle par expérience dans le domaine, dès les premières minutes, j’ai cherché un groupe d’appartenance, d’apprendre à connaître des personnes qui ont des points en communs avec moi, pour briser la glace, juste publier sur Facebook, concevoir son blogue, écrire des articles ou se faire connaitre sur d’autres réseaux sociaux. Si on gratte un peu la surface, on réalise que les passe-temps sont souvent bien plus que cela! Pourquoi?


2- Développer son identité et soyez plus indépendant

En tant que parent ou indépendant nous somme super occupés. Entre aller travailler, rencontrer certaines obligations, nous occuper des enfants ou même de ses vieux parents, veiller à l’entretien de la maison, nous n’avons pas beaucoup de temps libre. Profitez-en pour penser à vous.


3- Trouve du temps pour toi! c’est essentiel à la santé mentale.

anxiety-1535743_960_720

Ta blonde, ton chum se fait une journée hockey avec ses amis ou une cure de bien-être? Tes parents sont partis jouer à la pétanque, c’est la fin de semaine, et tu es à te tourner les pouces! Un bon passe-temps, ça permet de mieux apprécier son Alone Time et même parfois, d’avoir hâte d’être tout seul dans l’appart!


4- Évacuer le stress

imagesBHIRSDADLes passe-temps sont des activités faites par passion, parce qu’on aime ça et que ça fait plaisir! Sans Dead line, sans patron, et sans conjoint ou conjointe. Lorsque l’on pratique son passe-temps favori, cela permet de se concentrer temporairement sur autre chose que nos obligations, nos problèmes physiques ou psychologiques. C’est bien connu, le bonheur permet d’évacuer le stress. En plus, cela permet d’avoir l’esprit plus tranquille et d’être davantage productif quand viendra le moment de retourner au travail! Si le passe-temps permet de savourer les moments de Alone time, il permet aussi de nous en sortir si nécessaire! Que ce soit suite à une chicane, une rupture, un déménagement ou un nouvel emploi, le besoin de sortir de sa léthargie peut se faire sentir à un moment ou un autre.


5- Développer sa confiance en soi

Atteindre nos objectifs, finir un projet, apprendre une nouvelle technique, le passe-temps peut nous rendre très fiers de nos réalisations! Encore mieux s’il te permet d’aboutir à une compétence ou un produit fini qui a une fonction utile. Je peux clairement dire qu’il n’y a pas de meilleure sensation que de se faire dire « c’est beau, tu as fait un travail j’en suis fier! » choisis-toi un passe-temps, ou même deux! Tu ne t’en porteras que mieux.


Certaines personnes essaient toute leur vie d’entretenir des passions et des passe-temps, car ca les aide à relaxer et à se sentir mieux dans leur peau. Mais il existe aussi un grand nombre de personnes qui se concentrent tellement sur l’aspect « pratique » de leur vie (travail obligations, etc.) qu’elles laissent de côté tout ce qui leur semble « superflu. »

Résultat? Ces individus en arrivent à croire qu’ils n’ont aucune passion, aucun talent, et ils s’ennuient profondément lorsque leur rythme de vie ralentit, par exemple lorsqu’ils prennent leur retraite ou lorsque les enfants grandissent et quittent la maison. Pourtant, il est important d’avoir des passe-temps afin de déconnecter et de se ressourcer. Par où commencer pour trouver des projets, des passe-temps qui nous iront bien?

Mais dites vous que la passion et l’amour d’un passe-temps garde le cœur jeunes !!!

Vous avez aimé l’article, laissé votre impression ou commentaire.

maquette

Publicités

2 réflexions sur « Les bienfaits des passe-temps »

  1. I love what you guys are usually up too. Such clever work and exposure!
    Keep uup the amazing works guys I’ve added you guys to
    my blogroll.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s