MOUSSE (compressé)

DU VIEUX COUSSIN À DE LA MOUSSE POUR ARBUSTE,
ARBRES, ETC.

 

 

Une autre façon d’utiliser des matériaux simples pour économiser quelques sous et se retrouver en possession d’une mousse qui donnera un aspect réaliste à vos dioramas.

Ingrédients :

• Un vieux coussin avec de la mousse mémoire, ou mousse compressée que vous pouvez trouver dans une banquette de voiture au dépotoir, des vieux dessus de chaise, bref un peu partout.
• Un peu d’eau
• Un mélangeur
• De la peinture de couleur désirer.
• Une tôle
• Du papier journal.
• Une spatule, un bâton ou autre (pour brasser le mélange).
• Un contenant pour mélanger votre peinture et la mousse.
• Et de la patience.

Préparation :

1) Prenez votre morceau de mousse et coupez, en petit cube d’environ 1 cm.
2) Une fois, couper, incorporez-les dans le contenant. Vous pouvez aussi le faire dans le mélangeur, moi, c’est ce que je fais. (Pas trop à la fois.)
3) Recouvrir d’eau jusqu’à ce que la mousse l’ait toute absorbée (ne pas mettre trop d’eau.) Allez-y graduellement. Bien mélanger et mettre dans le mélangeur.
4) Hacher la mousse imbibée d’eau jusqu’à ce que vous ayez de petits morceaux. Ne vous inquiétez pas si certains morceaux sont quelque peu gros encore. Une fois sec vous le hacherez comme vous le désirez.
5) Sortir du mélangeur et mettre dans le contenant avec de la peinture que bous aurez préalablement mélangé (60 %, 70% peinture et 30% eau et bien mélanger jusqu’à consistance du lait. Trop d’eau aura pour effet de vous donner une mousse pâlotte.
6) Laisser immerger quelques heures pour que la peinture ait bien pénétré la mousse. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte sans excès d’eau vs peinture, sinon égoutter sans trop presser la mousse.
7) Étendre sur une tôle dont le fond est tapissé de papier journal. Laisser sécher quelques jours dans un endroit chaud.
8) Quelques jours plus tard, votre mousse verte, vos arbres couleur d’automne ou buisson de printemps sont secs. Obtenez une mousse d’une taille satisfaisante en le hachant au mélangeur à nouveau.

Et voilà, vous avez une mousse, légère et agréable au toucher à la texture très réaliste. Dans mon exemple, j’avais besoin de mousse vert pâle.

 

 

cropped-maquette.jpg

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s