AÉROGRAPHE

L’Aérographe

L’aérographe est un pistolet à peinture miniature que l’on utilise pour effectuer des travaux de précision. Son fonctionnement est similaire au pistolet à peinture utilisé par les carrossiers. 

Il fonctionne grâce à deux éléments :

L’air comprimé :

 1) Petit compresseur spécial à air filtré et régulé. 2) une simple bombonne pour un usage peu fréquente ou un  3) compresseur avec bonbonne incorporée, régulateur et récupérateur d’eau.  L’air comprimé est de l’air prélevé dans l’atmosphère, dont on utilise la compressibilité à l’aide d’un système pneumatique. Cet air est maintenu sous une pression supérieure à celle de l’atmosphère. 

Le pour et le contre :

Le compresseur 3) à bombonne emmagasine l’air et fonctionne uniquement lorsque l’air contenu dans la bombonne est insuffisante pour le travail demandé. 

La petite bombonne 2), ne dure pas longtemps. Elle libère l’air sous pression emprisonné dans le contenant.

Le compresseur 1), lui, il fonctionne constamment, il fourni l’air lorsqu’elle est demandé. 

 

1                                    2                                      3  

Outil professionnel pour un usage occasionnel ou commerciaux, idéal pour le maquettisme, body painting, nail arts, beaux-arts, peinture de voiture, la retouche photo, de textiles et de T shirt peinture etc… Peut être bouché avec un transformateur AC ou DC 12 V batterie, parfait pour aérographe gravité. 

mini-air-brush-et-pulverisation-compresseur-pistol

le médium : Le médium est un terme que l’on utilise pour spécifier le produit pulvériser (peinture, huile, acrylique, encre, aquarelle, pigment, etc.). Celui-ci est quelque peu onéreux mais vraiment génial.

Vous pouvez faire le même travail avec des pinceaux, le rendu ne sera pas identique mais il sera toute aussi beau. Comme dans bien d’autre chose, il y a beaucoup de sorte et de grandeur. La qualité diffère et il est fastidieux de choisir le bon. Moi, personnellement j’ai trouvé un petit bijoux qui va très bien. La qualité du rendu est très bien pour ce que j’en fais, d’autres aérographes sont beaucoup plus professionnels.

Voilà le compresseur que je me suis procurer! 114,00$ l’ensemble et j’en suis très satisfait. Bon je suis novice dans le domaine mais il me convient très bien.

 

81ZvoJYj3SL._SY355_

On distingue deux types d’aérographes : à simple action et à double action.

les aérographes à simple action, avec lesquels il est possible pour vous de contrôlez uniquement le débit d’air injecté et la peinture en un mouvement.
les aérographes à double action (enfoncez-le bouton) libère l’air, (tirez vers l’arrière) pour libérer le flux de peinture donc on contrôle aussi le débit de peinture.

Pour débuter ou peindre de grandes surfaces simples, un simple action est recommandé, par contre pour réaliser des détails, des dégradés ou des effets particuliers, l’utilisation d’un aérographe double action est recommandé . Dans ce cas, en général la pression du doigt sur la gâchette augmente la pression de l’air, alors que l’avancée ou le recul augmentent et diminuent le débit d’encre.

Logo-Utopia-225

Les aérographes sont concus pour une utilisations autant professionnel qu’ amateur. Ils répondent aussi bien à des besoins détaillés, que sur de moyennes ou grandes surfaces.

 

 

 

Pour n’en citer que quelques uns. Pour plus d’informations sur les caractéristiques des aérographes.  cliquez ici

Fiche technique

Il y a beaucoup de marques comme vous pouvez constater mais le principe revient presque au même résultat, la mise en peinture de votre modèle, par contre informez vous, la qualité diffère. 

Guide d’achat

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :