MATÉRIELS

 

Pour les dioramas :

Les matériaux utilisés dépendent du genre de maquette que vous élaborez. Vous voulez faire votre propre flocage ? Les matériaux nécessaires y sont inclus. 

Les feuilles de polystyrènes extrudées : Les grandeurs varient toujours en considération de votre travail.

0941037_Lpanneau-de-polystyrene-25-x-120m

               Oui, extrudée                        Non, expansée      

Vous pouvez les obtenir en feuille de 2’x4′ x 3/4 jusqu’à deux pouces. Ne prenez surtout pas du styrofoam non extrudé. Vous risquez de devoir passer la balayeuse intensément.

Du plâtre de paris :

Il servira à dissimuler les joints de polystyrène. boucher certaines fentes ou trous, créer des surfaces poreuses, des irrégularités dans vos roches, rochers, montagnes, etc. Il est vendu en différents formats.

LPP_1_L60110_9

Le bran de scie: Il sert à la production de flocage de différentes couleurs. Ne prenez pas celui des animaleries, il est trop gros et vous aurez besoin de le broyer avant l’utilisation. Celui des scieries fera très bien l’affaire. passez-le au tamis une fois sec. Cliquez ici pour les recettes du gnome.

sans-titre

 

Peinture et diluant

Vous trouverez les détails sur l’article, j’ai un aérographe que fais-je ? les sortes de peintures et leurs dilutions ainsi qu’un paquet d’informations utiles.

 

 

maquette

 

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :