VOTRE VÉGÉTATION

Quel que soit le style de végétation que vous utiliserez pour vos dioramas, la végétation restera toujours très dispendieuse. Vos dioramas de grande taille ou même de petite taille, requièrent un grand besoin d’herbe, de gazon, de sable fin, de sable rocailleux, de terre, alors, le prix n’en vaut pas la chandelle. Je vous donne dans ce livre des recettes pour votre végétation, quelle qu’elle soit.
Si vous voulez constater les prix, allez cliquer ici : Herbes statiques

Pour le premier diorama, j’ai fait des expériences si on peut ainsi dire. J’ai essayé de trouver des façons pour faire mon propre flocage maison. J’ai expérimenté, j’ai trouvé et maintenant je partage. Que ce soit avec des feuilles mortes, des morceaux de Placoplatre, oui, oui j’ai bien écrit des plaques de Placoplatre.

Je vous donnerai ces recettes qui me donnent une entière satisfaction, vous les trouverez à la section, les recettes du gnome, et de plus elles ne me coûtent rien. Je recycle de vieux matériaux, et, laissez-moi vous dire, qu’avec une dalle de plafond suspendu, vous aurez de la mousse pour les années à venir. En ce qui concerne le Placoplatre, j’ai utilisé un carré de 4×4, j’en ai suffisamment pour faire ma propre plage, lol…

Les prix pour le flocage peuvent varier entre 10.00$ et 20.00$ pour environ 50 grammes environ ce qui n’est pas une quantité suffisante lorsque vous faites des dioramas et que sa conception nécessite plus de 5 ou 6 sortes de flocage. Déjà, le prix est exubérant en plus du styrofoam ou du socle si vous devez en acheter, l’économie est donc considérable. Pour le socle, vous pouvez recycler toute sorte de plaques et les couper à la grandeur désirée. Ça peut être du cartonnage ou des vieux morceaux de contre-plaqué, je les sable, les peinture et hop, j’ai des socles gratuits. Bien entendu, les grandeurs diffèrent.

Pour la végétation, j’utilise des matériaux inédits comme, des dalles de plafond suspendu du bran de scie, des feuilles mortes, du café infusé, des feuilles de thé … Pas de panique! Les recettes y seront toutes et je peux avouer que ce n’est pas une grosse tâche.
Pour chaque recette, mélanger les nuances de couleur semblable pour que l’effet lors de la pose soit réalistique. Certains site ou blogue jurent juste par les herbes, flocage et autre que l’on vend dans les magasins de passe-temps.

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :